Justine MARILLIER, ceinture noire à 16 ans

 

JUSTINE MARILLIER,

NOUVELLE CEINTURE NOIRE AU CLUB

> Justine, au centre, recevant sa ceinture noire

des mains de son professeur et du président de la section judo

 

Justine Marillier, 16 ans, vient de recevoir dernièrement, au cours d’une sympathique et traditionnelle cérémonie de remise de grade, la ceinture noire premier dan de judo, des mains de son professeur de club Christophe Debatisse.

Passionnée de judo, Justine est un élément qui s’épanouit depuis plusieurs années dans la pratique de la compétition, et ne ménage pas ses efforts à l’entraînement, avec un investissement de tous les instants exemplaire. Sous la houlette de son professeur, cette combattante-née a réalisé de superbes prouesses en quelques saisons, et fait briller les couleurs de l’Amicale Laïque Charlieu Judo sur tous les tatamis.

En effet, le palmarès de cette jeune judokate est déjà fourni : son premier laurier significatif fut, à 13 ans, une superbe médaille de bronze gagnée lors des « championnats inter-ligues minimes 2008 », le plus haut niveau de compétition pour cette tranche d’âge. Par ailleurs qualifiée pour le championnat de France UNSS des cadettes à Calais en 2010, le point le plus marquant pour l’instant de sa jeune carrière est aussi un fait d’arme extraordinaire : elle est double-détentrice de la Coupe de France de la F.F.Judo chez les cadettes en 2010 puis 2011, en -48 kg puis en -52 kg !

Habituée des podiums et titres en championnats de la Loire et en tournois, Justine a aussi obtenu tous ses points « d’efficacité en combats » (100 points nécessaires à l’obtention de la ceinture noire) lors de championnats et Tournois officiels de la Fédération Française de Judo. Son examen du « kata » (épreuve technique devant jury) a été validée le 18 juin dernier à Lyon, et son épreuve « arbitrage » à Riorges l’an passé.

C’est donc devant un groupe joyeux de partenaires d’entraînement que Justine a ceint pour la première fois sa tant convoitée ceinture noire, ce qui constitue une étape supplémentaire pour cette jeune combattante, qui a par ailleurs décidé d’intégrer une structure sport-études en septembre prochain, puisqu’elle rejoindra le "Pôle Espoir de Lyon" et l'internat d’un lycée de cette grande ville. Elle continuera néanmoins à être licenciée au sein du club de Charlieu, et à faire briller les couleurs de son dojo, l'an prochain.

 

Commentaires (3)

Tentale
  • 1. Tentale | 13/07/2011
Tu la mérites amplement et bonne continuation et bon courage aussi au petit maridet
Mélanie
  • 2. Mélanie | 10/07/2011
Bravo à toi. Tu mérites ta ceinture NOIRE.
Julien
  • 3. Julien | 09/07/2011
Bravo Justine

Ajouter un commentaire