Stage juillet Cournon

 

              

 

LES JEUNES JUDOKAS RIORGEOIS ET CHARLIENDINS EN STAGE SOUS LA DIRECTION D’UN CHAMPION !

Plusieurs judokas des clubs de Riorges et Charlieu ont participé à un important stage national sous la direction de Larbi Benboudaoud, grand nom du judo français.

 

La saison 2008-2009 a été riche en satisfactions pour le Dojo Riorgeois et l’AL Charlieu Judo, avec de nombreuses compétitions, stages et résultats à accrocher au palmarès de cette année fructueuse…

 

Pour autant, les jeunes judokas de ces deux clubs et leur professeur Christophe Debatisse n’étaient pas encore tous en vacances en ce mois de juillet, puisque plusieurs minimes et cadets viennent de participer à Cournon-d’Auvergne au « deuxième Stage National de Judo de l’AJ 63 », sous la prestigieuse direction de Larbi Benboudaoud, un monument du judo français. Le groupe était constitué de Justine Marillier, Axel Berthelot, Franck Forest, Dylan Terroso, Nicolas Maridet, Pierrick De Cockborne, Joris Bonneton et Adrien Palhec.

 

Ce fut l’occasion pour eux de se perfectionner au contact de ce champion du Monde 1999 et vice-champion du Monde 1997 et 2003, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney, aujourd’hui entraîneur national français, et haut gradé.

 

En complément des démonstrations et conseils de Larbi, on notera aussi les interventions techniques de haute qualité réalisées par Baptiste Leroy, présent lui aussi sur le stage, et champion de France en titre 1ère Division en -60 kg

 

Ce stage, qui a rassemblé une grosse centaine de participants venus des quatre coins de France, aura été une belle réussite, bien qu’il fut éprouvant… avec au programme (en complément de deux séances quotidiennes de judo obligatoires) : footings chaque matin dés l’aube, ascension du Puy de Dôme (1465 m d’altitude), tournoi de rugby sous la direction de Christophe Juillet (ancien international du XV de France), sans oublier les séances « musclées » de « Préparation Physique Généralisée » orchestrées par Fabrice Guénet, ancien préparateur physique des équipes de France de judo et de l’ASM Rugby (équipe du Top 14) !

 

Mais chaque judoka est revenu ravi de ce « camp d’été », avec le sentiment d’avoir vécu de fabuleux moments et d’avoir beaucoup appris et progressé.

 

Photo : les jeunes stagiaires et leur professeur, en compagnie de Larbi Benboudaoud, vice-champion Olympique (deuxième à droite)

 

Ajouter un commentaire