Interligues minimes

  

 

 

BLANDINE CHEVALIER MEDAILLEE DE BRONZE DES CHAMPIONNATS INTERLIGUES !

La charliendine monte sur le podium du plus prestigieux championnat  chez les minimes en France !

 

C’est Le Creusot, en Bourgogne, qui accueillait cette année l’édition 2010 des « championnats interligues minimes (13-14 ans) » au sein de la FFJ. Cette compétition constitue l’ultime et plus haut échelon de championnat officiel, puisqu’après deux niveaux de sélection (en département, puis en ligue), elle rassemble chaque année l’élite des combattants de trois ligues régionales : Lyonnais, Dauphiné-Savoie et Bourgogne.

 

Dans un contexte relevé comme il se doit (16 combattantes en -57 kg), la charliendine Blandine Chevalier (vice-championne de la Loire 2010, puis médaillée de bronze du Championnat du Lyonnais) est parvenue à se hisser sur le podium, après une magnifique compétition.

 

Elle emporte tous ses combats par ippon jusqu’en demi-finale, après de splendides enchaînements debout et un travail judicieux au sol. En demi-finale, face à une de ses « bêtes noires » (une solide combattante lyonnaise, future médaillée d’or) qu’elle aura retrouvée tout au long de la saison en compétitions, Blandine devra (une nouvelle fois cette année) malheureusement s’incliner, sur immobilisation.

 

Repêchée en « petite finale » pour la médaille de bronze, Blandine ne laissera cependant pas filer son ultime chance de monter sur le podium de ce championnat interligues, puisqu’elle s’imposera par « ippon » au sol, après un superbe retournement travaillé au club !

 

Avec cette médaille de bronze, qui ponctue une saison 2009-2010  avec une progression rectiligne et un investissement croissant, la jeune sociétaire de Charlieu peut être satisfaite de se classer parmi les meilleures de ces championnats interligues, qui sont toujours l’apothéose d’une saison pour cette tranche d’âge !

 

Photo : Blandine Chevalier sur la troisième marche du podium, au Creusot ce week-end

 

   

 

 

 

Commentaires (3)

blandine
  • 1. blandine | 26/05/2010
merci beaucoup et je vous avoue que je suis fière de cette place!!!
merci a mes compagnons d'entrainement et au cours supplémentaires de riorges!!!
bisoux a ts
patricia
  • 2. patricia | 24/05/2010
Felicitation Blandine, tu clotures très bien la saison malgrès toutes tes activités. BRAVO!








eric
  • 3. eric | 24/05/2010
félicitation Blandine; suberbe saison!

Ajouter un commentaire