Ceinture Noire Pierre Benoit

PIERRE-BENOIT BERTHIER RECOIT LA CEINTURE NOIRE 1er DAN

 

 

 

 

Le club de Judo de l’Amicale Laïque de Charlieu a honoré dernièrement un nouvel élément sorti de ses rangs pour recevoir le grade de ceinture noire de Judo.

 

Pierre-Benoît Berthier, âgé de 16 ans, a en effet obtenu avec panache ce grade de ceinture noire 1er dan. Après avoir réussi l’examen du kata à Lyon devant jury il y a quelques mois après une longue préparation au sein du club, Pierre-Benoît a validé tous ses points combats en une seule fois, remportant tous ses matchs lors de la compétition-test de Lyon qui s’est tenue en février, à la maison du judo.

 

Reçue des mains de son professeur C. Debatisse, et du président de la section Judo J-M Grand, c’est avec une pointe d’émotion que Pierre-Benoît, qui a débuté le judo alors qu’il n’était qu’un garçonnet au club de Charlieu, a noué pour la première fois « sa » ceinture noire, brodée à ses initiales, devant un parterre composé de parents du club et de jeunes élèves et de judokas adultes.

 

Comme à l’accoutumée, cette petite cérémonie de remise a aussi été appréciée à sa juste valeur par les petits judokas du club, qui espèrent tous quelque part atteindre un jour ce grade tant estimé, qui sanctionne des années d’apprentissage des bases du judo, et annonce le début de l’approfondissement des principes d’un art martial passionnant, et qui demande un investissement important aux jeunes qui s’y impliquent.

 

Ajouter un commentaire