Stage de Noël à Riorges

                    

CHARLIEU

                                                         AMICALE LAIQUE CHARLIEU

                                         LES JEUNES JUDOKAS EN STAGE A RIORGES !

C’est avec beaucoup de plaisir que les jeunes judokas charliendins amicalistes des catégories mini-poussins, poussins et benjamins de tous grades ont été invités à participer pendant les vacances de Noël à un stage avec leurs camarades du club ami de Riorges, au centre sportif Léo Lagrange de Riorges..

Au total, ce sont quarante enfants riorgeois et charliendins réunis, âgés de 6 à 11 ans, qui ont évolué ensemble sous la direction de C. Debatisse leur professeur commun !

Ce stage d’une journée a permis à tous ces jeunes judokas de ne pas rester inactifs.

Répartis en deux groupes de travail, les stagiaires ont pu participer à deux séances d’entraînement dans la journée, avec pour thèmes les retournements au sol (parvenir à amener un adversaire sur le dos pour ensuite l’immobiliser) et l’étude approfondie de la « projection par une épaule ».

Le repas, tiré du sac et très convivial, fut quant à lui pris dans la salle de réception du gymnase.

Entre chaque cours de judo, les stagiaires ont eu d’autres activités proposées : jeux de société et sports collectifs en tous genres ont permis aux enfants de se côtoyer et de s’amuser dans un cadre périphérique au judo.

Ce type de « journée-stage », très appréciée des participants, a démontré cette fois encore tout son intérêt pour un public de cette tranche d’âge. Un tel stage permet en effet de resserrer les liens d’amitié entre camarades d’entraînement, sans oublier l’apport énorme qu’il constitue en terme de perfectionnement technique, puisque les séances programmées à l’occasion de telles journées sont toujours très productives, et permettent d’éclaircir certains points dans le détail.

Un autre intérêt encore non négligeable est a signaler : cette pratique assidue des stages techniques tout au long de l’année (plusieurs stages sont proposés au sein du Dojo lors de chaque vacances scolaires) permet de programmer ensuite des « séquences-relais » de travail durant les cours classiques au club.

Après une telle journée bien remplie, c’est la tête pleine de souvenirs et très enthousiastes que les jeunes enfants du club retrouvaient leurs parents venus les chercher au gymnase en fin d’après-midi. Nul doute que pour eux, l’année 2008 a commencé des plus sportivement, et que de beaux progrès sont encore à venir pour cette seconde partie de la saison sportive qui s’annonce palpitante, avec de nombreux rendez-vous à ne pas manquer dans les mois prochains !

                          Photo : l’ensemble des jeunes stagiaires répartis à Riorges

                                                          

 

 

Ajouter un commentaire