Le stage de la rentrée 2007 et les photos

              Photo : l’ensemble des stagiaires réunis ce week-end  

(31 août, 1 et 2 septembre 2007)

                           

Le mot du président :

Trente judokas ont participé à ce stage de début de saison qui dure trois jours.

La météo a été relativement indulgente..... 

L'objectif du stage est de bien  préparer  le début de la saison 2007 .

Christophe est particulièrement satisfait du travail effectué par ces élèves.

Les activités ont été multiples et les premières courbatures se sont fait sentir en fin de première  journée (Normal pour une reprise !)

Les élèves ont fait de la musculation dans la salle de Charlieu proche de l'amicale, des sports collectifs, les plus courageux sont allés à la piscine.

Heureusement la restauration était aussi au rendez vous et a su faire fasse à 30 judokas affamés.

Bien sur la dominante était le judo avec plus de trois heures chaque jour  !!!!

Un bilan très positif pour tout le monde .

Le mot de l'entraineur :

              REUSSITE TOTALE DU STAGE DE PRE-RENTREEVendredi, samedi et dimanche derniers s’est tenu le traditionnel stage de pré-rentrée des judokas, encadrés par Christophe Debatisse, professeur diplômé d’Etat de Judo jujitsu.

Pour la quatrième année consécutive, ce stage, destiné aux judokas confirmés minimes, cadets, juniors et seniors, a rassemblé prés d’une trentaine de combattants venus des clubs de Charlieu et de Riorges (ces deux clubs ayant le même entraîneur).

Ces trois journées se sont déroulées (grâce à l’appui indispensable de toute une équipe de bénévoles des deux clubs) dans une ambiance très conviviale, propice à une reprise de qualité. Il faut dire que le programme concocté par l’entraîneur était « copieux », et variait suivant la tranche d’âge à laquelle on appartenait… Pour résumer, les stagiaires ont tous participé à 3 heures de judo par jour, répartis en deux entraînements quotidiens, avec à chaque fois un découpage et des thèmes techniques très précis : travail debout et travail au sol furent abordés, souvent d’ailleurs avec le soutien de séances vidéo sur le tapis ! En plus de cette « dominante judo », de nombreuses activités complémentaires étaient au menu : sports collectifs, renforcement musculaire, footing, athlétisme, musculation avec machines, piscine, mais aussi pétanque pour profiter encore du dernier moment de répit estival ! Toute l’infrastructure de l’Amicale Laïque a été comme à l’accoutumée très appréciée, puisque cuisine, salle de restauration, salle de musculation, et autres gymnases étaient à la disposition des stagiaires. Trois journées très productives donc, et qui auront permis, dans la bonne humeur, d’entrer de plain pied dans la saison 2007-2008. A noter d’ailleurs que le club de Charlieu fait sa rentrée effective dés cette semaine, pour toutes les sections, filles et garçons, au dojo situé dans le gymnase de la Bouverie.

Voici la nouvelle grille horaire pour la

saison 2007-2008 :
  • Mercredi de 14h à 15h : cours mini-poussins-poussins
  •  Jeudi : de 17h à 18h baby-judo (nés en 2002 et 2003)  puis cours enfants de 18h à 19h, enfin, cours ados-adultes de 19h à 20h30
  •  Samedi : 9h30-10h30, cours enfants

    Pour tout renseignement contacter

    le 04 77 60 67 37 ou le 06 13 50 28 82

      Et maintenant place aux photos du stage :

     

     

     

     

 

Ajouter un commentaire